En partenariat avec l’EFB, l’AAMTI a mis au point un dispositif de formation inédit dédié au droit immobilier. Composé de six modules, il aborde des expertises nouvelles, telles que l’immobilier d’entreprise. Ouvert à tous les avocats de France, il débutera le 16 avril à Issy-les-Moulineaux.

 

L’AAMTI est heureuse de vous informer de la signature d’un partenariat avec l’Ecole de Formation des Barreaux du ressort de la Cour d’appel de Paris, le 7 mars 2019 dernier.

L’objet de ce partenariat porte sur la mise en place d’un parcours de formation inédit dédié au droit immobilier et nouveaux métiers 2019. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la formation continue des avocats.

Dispensé en présentiel uniquement, dans les locaux de l’EFB située à Issy les Moulineaux, dans la petite couronne parisienne, il débutera en milieu de semestre 2019.

Les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes, sans prérequis et sont intégralement gérées par le secrétariat de l’AAMTI. Les dates et les modalités d’inscription sont à retrouver sur le site de l’AAMTI rubrique formations ainsi que sur le site de l’EFB.

Ce parcours de formation est ouvert à tous les avocats de France, incluant ainsi les avocats de tous barreaux, qu’ils soient par ailleurs adhérents ou non adhérents de l’AAMTI.

Il comporte six modules de quatre heures non interdépendants, répartis selon deux axes : les formations « Fondamentaux » et les formations « Expert ».

Les thématiques abordées respectivement par ces axes sont les suivants :

Fondamentaux :

Expert :

 


L’ensemble des formations du dispositif bénéficie du label Datadock et peut faire l’objet d’une prise en charge par le FIF-PL**.

En outre, les avocats participants aux opérations de ce programme se verront attribuer un nombre d’heures de formation continue obligatoire équivalent à leur présence effective.


* La reconnaissance DATADOCK indique que l'organisme de formation satisfait aux exigences de qualité des formations définies par le decret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

** Sous réserve de remplir les conditions recquises par le FIF-PL et au regard du nombre d'heures de formation déjà effectué et pris en charge.