Le Dispositif Coach Action

LE DISPOSITIF COACH ACTION

Témoignages des participants à la première session du Coach Action

Maître Florent BACLE, Avocat à Poitiers

 «  A l’issue de cette formation qui s’est déroulée pendant près de six mois, j’ai acquis de véritables réflexes pour m’engager sérieusement dans l’activité de mandataire en transactions immobilières, chose que je n’aurai très certainement jamais osé faire seul.

J’ai notamment pris conscience de l’importance de communiquer sur cette activité, non seulement auprès de mes clients mais également en interne, avec mes propres associés, lesquels m’ont permis d’initier mes premiers mandats.

Je ne peux, en conséquence, qu’inviter les membres de l’AAMTI à participer à la prochaine session de formation qui va être très prochainement organisée par l’association. »

 

Maître Véronique WEISBERG, Avocat au Barreau du Val de Marne

« Je remercie Maître MARTIN LAVIOLETTE et Maître VAUTHIER pour l'organisation de cette formation pratique qui m'a permis de prendre confiance pour le développement de cette nouvelle activité.

Leur soutien logistique m’a permis de signé mon premier mandat au cours du dispositif ! »

 

UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE VERS LA REUSSITE DE VOTRE PREMIER MANDAT !

Ce dispositif consiste à accompagner personnellement un groupe restreint d’avocats pour réaliser leur premier mandat. Il s’organise autour de 6 séances en tout, à raison d’une session environ toutes les 4 à 6 semaines en fonction de l’évolution du groupe. La durée de chaque session est d’environ 1h à 1h30.

Il est animé conjointement par :

  1. Maître Michel VAUTHIER, Avocat à la Cour, exerçant une activité dominante en immobilier, Président de l’AAMTI
  2. Et Maître Christophe MARTIN LAVIOLETTE, Avocat à Metz, Adhérent de l’AAMTI aguerris aux questions liées à la transaction immobilière par l’Avocat.

 

LA PROCHAINE SESSION DU DISPOSITIF COACH ACTION DÉBUTE DES SEPTEMBRE !

Le nombre de place pour chaque session annuelle du dispositif est limité.

Nous vous recommandons de vous inscrire dès maintenant sur la liste des intéressés pour être le premier informé de l'ouverture des inscriptions et recevoir la documentation complémentaire concernant les modalités d'inscription et de participation à cette deuxième session.

Vous serez informé par courriel et pourrez télécharger votre dossier de candidature en suivant les indications qui seront exclusivement adressées par courriel aux pré-inscrits.

Chaque candidature fait l’objet d’une étude et d’une sélection effectuée par les tuteurs. A réception de leur dossier, il sera adressé à chaque candidat un formulaire à compléter. L’inscription définitive sera effective sous réserve de validation du profil des candidats, de leur engagement écrit et des places disponibles.

Pour mettre à profit tout le potentiel de ce nouveau module de formation, il s’agit d’un engagement de la part de chaque participant à s’investir dans les propositions qui lui seront faites.

Préalablement à chaque visioconférence, un travail spécifique est  demandé qu’il conviendra de réaliser pour la session de formation.

PARTICIPER AU COACH-ACTION C’EST S’ENGAGER A :

  • Avoir suivi la formation initiale et lu le guide du CNB
  • Avoir informé le bâtonnier si cette obligation figure dans le règlement intérieur du barreau
  • Réaliser des actions entre chaque séance et à les partager avec l’ensemble des membres du groupe par mail entre chaque séance
  • Suivre toutes les séances de coach-action sauf cas de force majeure.